Soins énergétiques

5elements

Le soin physio-énergétique®

"Le mouvement, c'est la vie".

Même dans l'immobilité, nous sommes en permanence en mouvement : notre coeur, notre respiration, nos cellules, nos pensées... De ce postulat, on peut se concevoir comme un être global, et de prendre conscience du tout que forment notre corps, notre pensée, nos émotions, notre esprit, et les vibrations qui en découlent.

C'est pourquoi le mouvement est l'outil principal de la physio-énergétique® : mouvement actif, mouvement passif, mouvement respiratoire, etc.

Par ailleurs, c'est parce que les émotions peuvent perturber le corps que de nombreuses techniques de bien-être passent par le corps (thérapies psycho-corporelles).
Tout simplement parce que le corps peut aussi changer nos réponses aux émotions !

Cette méthode énergétique est aussi une sorte de rééducation des ressentis, un apprentissage pour être en phase avec soi-même, se révéler, se soigner, se comprendre.
Le corps physique peut alors s'ouvrir à ses perceptions, en provenance du corps émotionnel, et vice-versa.

Le soin physio-énergétique® permet également la libération de mémoires cellulaires.

Cette méthode de soin énergétique a pour but de réunir l'esprit, les émotions et le corps, afin d'être pleinement conscient du "soi" global et holistique, et de pouvoir SE vivre à 100 % !


Soin énergétique du mouvement - le BeaussetCe soin énergétique comporte deux aspects :

  • l'aspect "passif" du patient, allongé sur table de massage, par l'imposition des mains du thérapeute, à laquelle s'ajoutent des mouvements subtils (pressions, tractions ou vibrations).
  • l'aspect "actif" : le patient accompagne la technique manuelle par des mouvements respiratoires, des contractions/détentes de zones et de muscles, et d'étirements volontaires.

Inspiré de plusieurs méthodes énergétiques et naturelles, ancestrales ou contemporaines, le soin physio-énergétique® utilise des références de naturopathie, de symbolique du corps (décodage biologique - organes, glandes endocrines et systèmes nerveux, cardiovasculaire, digestif, etc.), de yoga, de réflexologie, de médecine chinoise (méridiens), et d'énergétique générale (chakras et corps subtils), auxquelles s'ajoutent de solides bases d'anatomie et de physiologie.

Il se déroule en trois temps :

  • un entretien préalable précis, concernant votre passif affectif et familial, votre cheminement médical, vos habitudes de vie (alimentation, sommeil, digestion, cadre de vie, etc.), la symbolique de vos malaises ou pathologies, votre mode de pensée et son évolution, et votre conscience de vos besoins, désirs et positionnements, etc. ;
  • le soin énergétique proprement dit ;
  • le "travail" de suite, symbolique et/ou physique que le patient met en application dans les jours qui suivent le soin.

Même si la pratique du soin physio-énergétique® semble relativement intuitive, elle est très précise dans son anamnèse et dans sa mise en oeuvre.

L'anatomie et la physiologie sont à la base de la méthode, ce qui, dans une démarche énergétique, permet d'aborder la circulation de l'énergie dans les organes, les différents systèmes (respiratoire, nerveux, sanguin, etc.) et à des niveaux plus subtils dans les différentes couches (corps) énergétiques.

La symbolique et l'intention ont une large part d'action dans cette méthode thérapeutique. On peut, lors de certaines séances, avoir recours à des techniques inspirées de la PNL.


Journée Mouvement énergétiqueL'échange verbal qui précède le soin nous amène à convenir ensemble d'un protocole personnalisé, qui implique votre engagement personnel à différents "devoirs à la maison", tels qu'exercices respiratoires, visualisations, actes symboliques, méditations, etc.

Les impressions qui suivent la première séance sont une grande détente instantanée, des douleurs atténuées, des tensions soulagées.
Dans les heures/jours suivants, on observe une nette prise de hauteur sur les situations, une meilleure gestion des émotions et une approche plus sereine des difficultés quotidiennes, de la douleur, des conflits ou des problèmes plus profonds.

Avec le "travail à la maison", on apprend à ancrer ces sensations, à remplacer une attitude néfaste ou négative par une manière d'être qui nous ressemble.
On (re)trouve peu à peu son vrai "moi", son soi-idéal.

Les séances et solutions proposées sont personnalisées ; certaines pathologies ou mal-être peuvent se voir améliorés en une ou deux séances.
Toutefois, votre implication et votre "discipline" personnelle restent le vecteur indispensable à la réussite de la démarche thérapeutique, et vous seul pouvez décider si vous aurez besoin de plus de séances ou non.

 


Domaines d'application du soin physio-énergétique®

Psycho

  • anxiété, angoisses,
  • dépression,
  • stress post-traumatique,
  • deuil.

Somatique

  • problèmes dermatologiques (urticaire, eczéma, herpes, psoriasis, etc.),
  • tension,
  • douleurs chroniques (dorsalgie, migraine, etc.),
  • fibromyalgie,
  • dérèglements hormonaux.

Comportement

  • boulimie, anorexie,
  • TOC,
  • tabac, addictions,
  • troubles du sommeil,
  • sexologie.

Soin physio-énergétique® à Toulon - le Beausset

  • Soin énergétique individuel en cabinet.
  • Sur une table de massage, vous êtes habillé.
  • Durée : 1h30
  • Tarif : 60 €

Ce soin énergétique respecte évidemment tout traitement médical en cours. Il ne présente pas de contre-indication.

 


Cette méthode ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou un traitement médical.

 

 

Au Beausset (Var), près d'Ollioules et de Toulon, retrouvez la sérénité, la détermination, le dynamisme et la santé grâce aux soins énergétiques.


fb Ateliers et stages - Initiations reikiMentions légales - Contact 

Maître enseignant reiki, rééquilibrage et soins énergétiques, shiatsu au Beausset