Soins énergétiques
Lâcher-prise et bien-être - le Beausset

Lâcher-prise n'est pas renoncer...

... Au contraire, il s'agit d'un défi.Même si le terme en lui-même a été maintes fois utilisé et même galvaudé, revenons un peu sur la notion du lâcher-prise : lâcher-prise, c'est savoir reconnaître les choses et les situations que l'on ne peut changer, les accepter afin de se rendre disponible pour soi-même, et pour les situations que l'on peut faire évoluer. Cela consiste à accepter la souffrance et/ou sa cause, afin de pouvoir la "digérer", et de passer à autre chose. Mais cela  implique surtout de prendre du recul sur ce que l'on ne peut pas changer, s'en détacher.

Nous gardons en nous des colères, des frustrations ou des chagrins qui n'ont plus lieu d'être et qui nous empoisonnent, mentalement et par conséquent énergétiquement.

Il convient de remettre chaque chose à sa juste place, pour pouvoir et savoir saisir l'instant présent.

  • L'instant présent, c'est apprécier à leur juste valeur les toutes petites choses qui font notre quotidien.
  • C'est ne plus se laisser polluer par des aigreurs ou réflexions du passé, qui n'ont que l'importance qu'on leur donne...
  • Lâcher-prise, c'est savoir "poser ses valises", comme lorsqu'on découvre l'endroit où l'on arrive pour des vacances.
  • Se libérer c'est permettre à de nouvelles choses d'entrer dans sa vie. C'est permettre à de nouvelles idées de remplacer celles qui sont fausses ou périmées.

La pratique quotidienne du détachement est à la fois libératrice et salvatrice. Mais il n'est pas question ici de fuir (ou d'éviter), ni de se résigner. 

Même si nos habitudes sont parfois tenaces, on parvient peu à peu à quitter une tendance naturellement humaine qui consiste à s'agripper aux choses (et aux êtres !) aimées mais aussi à nos habitudes et nos croyances.  

Pour vous aider à lâcher ces sacs à dos parfois trop lourds à porter, vous pouvez prendre plusieurs directions, totalement complémentaires :

  • la méditation,
    et toutes les pratiques qui s'apparentent à la pleine conscience...

  • le reiki,
    et tous les soins de type énergétique, qui tendent à vous aider à vous relaxer...

  • le yoga,
    pratiqué seul ou en cours collectif, et toujours dans l'esprit de ne pas se faire mal...

  • l'EFT,

  • l'hypnose...

Praticien reiki et shiatsu à Toulon, maître enseignant - soins et initiations en cabinet ou à domicile - thérapie psychocorporelle


fb Ateliers et stages - Initiations reikiMentions légales - Contact 

Maître enseignant reiki, rééquilibrage et soins énergétiques, shiatsu au Beausset